Comment fonctionne la LAD RAD OCR avec Zeendoc ?

La dématérialisation des documents est essentielle pour de nombreuses entreprises, offrant des avantages comme l'automatisation des tâches et le stockage efficace des documents. Avec la nécessité imminente de la facturation électronique d'ici 2026, des technologies telles que la LAD, la RAD et l'OCR deviennent indispensables. Dans cet article, découvrez comment Zeendoc utilise ces technologies.
LAD RAD OCR avec Zeendoc
Dans cet article
Dans cet article

C’est quoi la Reconnaissance Automatique de Documents (RAD) ?

La RAD, ou Reconnaissance Automatique de Documents, est une technologie très importante dans l'univers de la gestion documentaire. La RAD va utiliser l'Intelligence Artificielle pour identifier et extraire les informations clés de vos documents structurés (factures, chèques, RIB, formulaires) ou non-structurés (courriers, attestations, e-mails, posts sur les réseaux sociaux, discussions via chat).

La Reconnaissance Automatique de Documents (RAD) permet d'accélérer le traitement de vos documents et d'améliorer la précision des résultats. Cette technologie contribue à une meilleure efficacité de vos équipes.

C’est quoi la Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) ?

L'OCR, ou Reconnaissance Optique de Caractères, est une technologie essentielle pour la conversion de documents imprimés ou manuscrits en texte éditable. La Reconnaissance Optique de Caractères (OCR) permet de numériser rapidement et avec précision des documents papier, et facilite ainsi leur traitement et leur recherche par la suite. L'OCR offre aux entreprises un moyen efficace de gérer leur documentation tout en améliorant leur productivité.

Comment fonctionne la LAD avec Zeendoc ?

Chez Zeendoc, la solution de LAD ou Lecture Automatique de Document est simple à utiliser et pourra répondre à tous vos besoins. Lorsque vous importez n’importe quel document dans le logiciel GED, la LAD analyse avec précisions les informations essentielles (dates, noms, montants). Ces données seront ensuite indexées et associées aux documents correspondants dans le logiciel. Ainsi lors d’une recherche documentaire vous pourrez retrouver votre document en quelques clics seulement. Zeendoc est paramétrable et s’adapte à tous vos documents afin d’être le plus efficace possible.

Par exemple, sur une facture Orange, si la mention de date est située en haut à gauche, la technologie va récupérer cette information sur tous les documents électroniques. Puis, elle l’enregistre dans le logiciel Zeendoc afin de pouvoir réutiliser cette donnée (recherche, extraction).

Pourquoi utiliser la LAD, la RAD et l'OCR avec Zeendoc ?

Maintenant que vous avez saisi le fonctionnement de ces trois technologies, laissez-nous vous expliquer pourquoi vous devriez opter pour Zeendoc, en tant que professionnel du conseil, des services, comptable, DAF ou RAF, soucieux d'optimiser votre temps et vos ressources financières, et de vous débarrasser des tâches fastidieuses.

La LAD, la RAD et l'OCR fonctionnent en synergie pour automatiser l'indexation, le classement et la recherche de vos documents. APO'G vous accompagnent pour centraliser tous vos documents électroniques dans Zeendoc, et ainsi libérer de l'espace dans vos bureaux. En quelques clics, vous pouvez valider, signer ou envoyer des documents électroniques, et améliorer les relations avec vos clients et fournisseurs.

Si vous avez un grand volume de documents à classer, Zeendoc intègre le "Machine Learning" pour faciliter l'organisation de vos fichiers. Vous pouvez ensuite déclencher vos workflows de validation, de saisie comptable, et bien d'autres encore sur la solution Zeendoc.

Pour conclure cet article, la combinaison de la LAD, de la RAD et de l'OCR va jouer un rôle crucial dans la dématérialisation de vos documents électroniques tels que les factures, les documents RH, les contrats, les notes de frais et bien d'autres types de documents. APO'G vous accompagne dans la mise en place de Zeendoc, une solution complète et performante pour optimiser vos processus documentaires, réduire les délais de traitement et accroître la productivité de votre entreprise. En adoptant ces technologies avec Zeendoc, vous bénéficiez d'une approche exhaustive et efficace de la Gestion Électronique de vos Documents, tout en garantissant la conformité réglementaire et en renforçant la sécurité de vos données.

Partagez cet article
Demandez une démonstration
Vous souhaitez en savoir plus sur la dématérialisation ? C'est ici !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté par Apo’g – conformément aux politiques de confidentialité.

Et d'autres articles peuvent vous intéresser.
Nos services de dématérialisation

Factures fournisseurs

Factures clients

Documents RH

Archivage électronique

Note de frais

Signature électronique

Nos ressources
Inscrivez-vous à notre webinar du 29 février – 11h : Découverte de Zeendoc