Comment choisir la meilleure solution Procure To Pay (P2P) ?

L'automatisation du processus Procure-to-Pay (P2P) est cruciale pour améliorer l'efficacité des opérations, de l'achat au paiement, au sein de votre entreprise.
Dans nos précédents articles, nous avons exploré les bases du P2P et mis en lumière les avantages incontestables de l'automatisation de ce processus. A présent, il est temps d'entamer un voyage à travers la check-list pour choisir la meilleure solution d'automatisation des achats au paiement qui convient parfaitement à vos besoins spécifiques.
Solution Procure To Pay (P2P)
Dans cet article
Dans cet article


Analysez vos besoins spécifiques

Identifiez les besoins précis de votre entreprise en matière de Procure To Pay (P2P), y compris les aspects du processus à automatiser.

Identifiez également les fonctionnalités essentielles dont vous avez besoin, comme l'intégration avec votre système ERP, la reconnaissance optique de caractères (OCR), la validation électronique, etc. Cette analyse détaillée vous guidera vers les solutions qui conviennent le mieux à vos besoins.

Évaluez les fonctionnalités offertes

Explorez les fonctionnalités proposées par les solutions P2P, en vous concentrant sur celles qui répondent à vos besoins.

Zeendoc offre une fonctionnalité avancée de comparaison des montants, permettant de vérifier en un instant si le montant total des factures correspond au montant total de la commande de référence.

Dématérialisation - Factures Fournisseurs

Élaborez un cahier des charges

Créez un cahier des charges détaillé en utilisant les informations recueillies pour servir de référence lors de l'évaluation des solutions.

Choisissez entre une solution de GED ou solution spécialisée

Décidez si vous préférez une solution P2P spécialisée ou une solution de gestion électronique de documents (GED) intégrant l'automatisation Procure To Pay P2P.

Contrairement aux solutions spécialisées qui se limitent à l'automatisation du P2P, les solutions de GED telles que Zeendoc proposent une palette plus étendue de fonctionnalités pour la gestion des documents, tout en incluant l'automatisation du P2P.

Export Comptable - Dématérialisation

Vérifiez l'intégration avec vos systèmes existants

Assurez-vous que la solution P2P peut s'intégrer harmonieusement avec vos systèmes actuels. Par exemple, la solution Zeendoc propose une passerelle comptable avec des solutions comme Sage pour faciliter l’intégration.

Considérez la sécurité des données

Examinez les mesures de sécurité, telles que le chiffrement des données, pour garantir la protection de vos informations sensibles.

Évaluez l'expérience utilisateur et la convivialité

Portez une attention particulière à l'interface utilisateur, à la facilité de navigation et à la convivialité globale de la solution.

Pesez les coûts et le bénéfice

Comparez les coûts associés à la solution P2P avec les avantages potentiels pour déterminer le retour sur investissement attendu.

Le choix d'une solution Procure To Pay (P2P) adaptée à votre entreprise optimisera vos opérations d'achat et de gestion des fournisseurs. En suivant cette check-list, vous pourrez prendre une décision éclairée et déployer une solution P2P répondant à vos besoins spécifiques, tout en améliorant l'efficacité de votre entreprise.

Partagez cet article
Demandez une démonstration
Vous souhaitez en savoir plus sur la dématérialisation ? C'est ici !

En soumettant ce formulaire, vous acceptez d’être contacté par Apo’g – conformément aux politiques de confidentialité.

Et d'autres articles peuvent vous intéresser.
Nos services de dématérialisation

Factures fournisseurs

Factures clients

Documents RH

Archivage électronique

Note de frais

Signature électronique

Nos ressources

Replay disponible : Découvrez l’intégration de Zeendoc avec Sage 100. Cliquez sur cette fenêtre pour le visionner !